Journée nationale des débutants...l'aboutissement d'une belle saison.

Publié le par DaMs


Debout : Thomas M, Paul G, Mathilde L, Niels B, Lucas L, Médéric B, Vincent L, Thomas F
accroupis:  Julia S, Edgar L,  Dylan R, Elliot H, Logann L, Malo H


Cet après midi a eu lieu la traditionelle journée nationale des débutants, fin officielle de la saison des débutants. Je me propose donc, après un résumé de la journée, de revenir sur notre saison.

Nouveau record pour notre district, 150 équipes de débutants se sont rencontrées pour sous le soleil de Douvres, dans la joie et la bonne humeur, avec deux équipes de nos bleux et blancs. La journée fût composée de 5 ateliers ( préci-foot, jeu de quille, golf foot, le parcours piégé, et la porte magique) et de 6 matchs. Nos deux équipes ont brillé, l'AG CAEN 1, encadrée par la doublette magique Tony-Fabien, a remporté 3 brillantes victoires, 2 matchs nul et une seule défaite sur l'ensemble de la journée. L'AG CAEN 2, quant à elle a terminée invaincue puisqu'elle a remporté 5 victoires et un seul match nul concédé contre le SM CAEN.
Ce fut donc une agréable journée, qui restera surement gravée très longtemps dans les mémoires de nos jeunes.


Pour revenir sur la saison, je suis satisfait de la manière dont s'est déroulée cette saison. Avec un effectif d'un petite trentaine de joueurs ( et de joueuses!!!), nous avons débuté avec un effectif assez jeune ( majorité de deuxième année), et quelques caractères forts, ce qui n'a pas favorisé notre début de saison. Après un mois d'entrainement, les garçons ont évolués , et ont donc entamé une progression impressionnante, avec un travail sérieux, et beaucoup d'assiduité à l'entrainement.
De septembre à Décembre, deux de nos équipes étaient donc engagées sur les plateaux, dont notamment celui de Noël, organisé à domicile.
A la mi saison, les troisièmes années sont allés avec Damien en poussin D afin de favoriser leur progression, et de faciliter la transition débutants-poussins pour la saison prochaine.L'équipe s'est très bien comportée en championnat, après un départ difficile (2 défaites en 2 matchs)  due aux fermetures de terrains qui nous ont privé d'entrainements de découverte du grand terrain. La suite de la saison se résume en une progression régulière et forte au fur et à mesure des matchs, avec 5 victoires logiques pour nos derniers matchs.
Les deuxièmes années ont pendant ce temps continués à travailler avec Tony, Landry, Guillaume,Fabien et Romain.

L'objectif étant la découverte du football tout en s'amusant, je ne peux pas faire autrement que de qualifier cette saison de réussie.

Place désormais aux tournois, pour terminer ensemble cette saison en s'amusant encore plus, à commencer par la semaine prochaine à l'avant garde....

Ps: Merci aux parents de mathilde pour la photo.



Damien DELLA SANTA, responsable débutants.

Publié dans DEBUTANTS

Commenter cet article