Création d'une équipe féminine sénior à 7

Publié le par Théo

C'est avec grand plaisir que je vous annonce officiellement qu'une équipe de fille débarque au foot à l'avant garde.
Suite à nos journées de découverte ces derniers mois, durant lesquels nous avons vu plus d'une trentaine de joueuses agées de 12 à 31 ans, la décision a été prise de lancer une équipe de football féminin à 7 en catégorie sénior.

La réaction de Damien DELLA SANTA, responsable du développement de la section féminine au sein de l'avant garde:
" C'était un paris ambitieux de se lancer dans ce projet, au mois d'Avril lorsque nous avons obtenu l'autorisation du bureau pour lancer cette équipe. Nous avons procédé à des journées d'accueil, et nous avons tout de même vu plus d'une trentaine de joueuses, ce qui montre qu'il y a beaucoup de demande pour ce sport, et si peux d'e structures. Nous devenons le premiers club caennais à monter une équipe féminine sénior, bien aidé par notre situation géographique, ce qui permet aux filles de ne plusobligatoirement avoir à voyager jusqu'à Cormelles, Soliers, Condé..... pour toucher le ballon.
L'objectif de cette année sera l'initiation au football , sans soucis de résultats, car il s'agit pour la plupart des joueuses d'une première saison en club.
J'espère aussi que cette équipe n'est qu'un début en matière d'équipes féminines, et que nous parviendrons à mettre en place des équipes 16 et 13 dans un avenir proche.
Je termine par remercier le bureau , et notamment son président, pour les moyens qu'il nous donne afin de réaliser ce projet, ainsi que Vincent , et enfin Agathe qui a accepté aussi promptement ma proposition d'entrainer l'équipe.
C'est donc avec grand plaisir que j'attend le 25 Aout, pour retrouver les filles sur le terrain."


L'équipe sera entrainée par une jeune ex joueuse de Cormelles de 18 ans:  Agathe Vincent-Lay qui réagit déja à son arrivée au club.
Agathe a notamment soulevé avec son équipe les coupes du calvados et de basse normandie en 16 ans.
"Dès que Damien m'a présenté ce projet, j'ai tout de suite été seduite. C'est avec des créations d'équipe de la part de club comme l'avant garde que  le foot féminin va prendre de l'ampleur, en Basse Normandie, puis en France. Même si pour certaines filles il s'agit de leur prèmiere année, ellesmontre de la motivation pour se lancer dans ce sport encore méconnu chez les filles, et avec cela on peut aller loin . De plus, le club a l'air très content de la mise en place de ce  projet et je suis très heureuse des bonnes intentions montrées pour aider l'équipe à progresser, et à s'installer durablement."


Pour tout renseignement, ne pas hésiter à contacter Damien au 06 69 64 57 87 ou à cette adresse    damien.della-santa@hotmail.fr

Commenter cet article