PLATEAU DE NOEL DEBUTANTS

Publié le par Théo

Ce samedi nous avons eu le plaisir d'organiser le traditionnel plateau de noël qui symbolise la fin de la première phase.

L'avant garde à recu l'US CHEUX, l'AS GIRBERVILLE, et l'AS ROT, ce qui constitue un peu plus d'une cinquantaine de jeunes joueurs.

Damien souhaitant la bienvenue aux joueurs...

Les enfants ont joué trois matchs chacun, en salle, surface peu connue pour les jeunes de cet âge; toujours sous le signe du plaisir, et sans aucune forme de compétition. En fin de Plateau, le Père Noel en personne a eu la gentillesse de se déplacer afin de récompenser comme il se doit nos jeunes pousses par la remise d'une médaille, ainsi que quelques friandises!
Les enfants avant le coup d'envoi de la journée...


Damien, responsable de la catégorie, revient sur la première partie de l'année.

Comment se déroule le début de saison?

Nous pouvons affirmer que cette année, nous travaillons dans des conditions presque idéales! Les enfants, un peu moins nombreux que les années précédentes, se montre très assidus aux entrainements, c'est ainsi que nous tournons avec une moyenne de 28 présents (sur 33 inscrits)  par mercredi, ce qui pour cette catégorie est vraiment très satisfaisant. Le fait que nous soyons 4 éducateurs représente un vrai atout, puisque nous  travaillons chacun avec 7 enfants, ce qui nous permet d'augmenter le nombre de répétitions des enfants, favorisant ainsi leurs progrès. J'en profite pour féliciter et remercier mes collègues éducateurs  Adrien, Antoine et Malek, pour leur présence, leur motivation et leurs qualités.

nos enfants et leurs éducateurs avec le Père Noël

Peux-tu nous parler des occurrences du samedi?

Tous les samedi matins nous nous sommes réunis avec le Stade Malherbe Caen et le LC Bretteville sur Odon et organisions chacun notre tour des plateaux. Les plateaux sont des rassemblements ou les jeunes peuvent pratiquer le football sous sa forme classique (matchs) ainsi que sous une forme diversifiée et ludique ( ateliers techniques, jeux pré sportifs) . Les enfants peuvent ainsi toucher le ballon un maximum, et jouer sans souci de résultat, puisque toute forme de compétition est proscrite.
Cette année, nous étions dans un groupe très relevé, et il est vrai qu'il y avait un écart monstrueux entre les plus enfants, ce qui a provoqué parfois des scores impressionnants sur des séquences, dans un sens ou dans l'autre.
Les enfants progressent le samedi, et cette année, presque tous les enfants ont participés à 5 plateaux sur 7 proposés, ce qui leur permet de progresser très rapidement.
Nous sommes satisfaits de la progression des enfants. Dans la deuxième phase de l'année, nous changerons notre manière de faire dans le but de réduire au maximum les écarts entre les enfants, ainsi que de proposé des activités qui correspondent aux besoins des enfants, j'aurais l'occasion d'en reparler dans un mois, lorsque tout sera organisé.

Un petit mot sur le plateau de Noël?

Un grand bravo aux enfants...C'était pas évident de jouer dans un football diversifié (FUTSAL) , sachant que nous ne nous étions pas entrainé depuis près d'un mois... Ils ont joué, bien joué, pris beaucoup de plaisir c'est le principal.
J'en profite pour remercier tous les éducateurs des autres catégories, ainsi que Gisèle et Vincent,  qui sont venus nous filer un coup de main, afin d'organiser au mieux cette journée.




Publié dans DEBUTANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article